Qui sommes-nous ?

Une équipe de collaborateurs
à la recherche de
solutions innovantes

Notre mission

Doxamed (ex Loxamed) est née avec pour ambition d’accompagner les populations ayant un accès limité, voire inexistant, aux soins et à la prise en charge médicale.

L’innovation en santé au cœur de notre ADN

Doxamed (ex Loxamed) développe des services de santé innovants auprès des collectivités territoriales et dans des secteurs et des activités majeurs pour la vie des citoyens : transports (notamment avec groupe SNCF et Air France), parcs à thème, chantiers, événements sportifs ou culturels.  

Interview du président de Doxamed (ex Loxamed) par le Dr Ludovic Toro, président de la Commission Santé et Solidarités de la Métropole du Grand Paris

Notre histoire

Doxamed (ex Loxamed) est né en mars 2020 dans un contexte de crise exceptionnelle, à partir d’une idée originale d’Arnaud Molinié, devenue réalité grâce notamment à l’appui de Gérard Déprez, président du groupe Loxam (n°1 en Europe et n°4 mondial de la location de matériel). Leur volonté commune était de s’associer pour agir face à la pandémie de Covid-19 et ainsi apporter leur contribution à l’effort collectif.

L’activité de Doxamed (ex Loxamed), dans un premier temps, a consisté à utiliser des modules Loxam, inutilisés du fait de l’arrêt des chantiers, pour y installer des dispositifs de télémédecine (une infirmière et des objets connectés) et ainsi offrir des solutions de dépistage, de diagnostic et de vaccination, en commençant par les publics les plus vulnérables (la première installation a été réalisée dans un foyer de travailleurs migrants dans le 19e arrondissement de Paris).

À la demande de l’Agence régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, et afin d’accélérer le dépistage et casser les chaînes de contamination, Doxamed (ex Loxamed) a rapidement conclu des conventions avec des laboratoires d’analyses (tests RTCPR) et des pharmacies (tests antigéniques). Ce dispositif a bénéficié d’aides de l’État et de collectivités territoriales.

Doxamed (ex Loxamed) a continué à développer à un rythme soutenu des solutions médicales mobiles innovantes et connectées dans plusieurs secteurs majeurs de la vie quotidienne des populations : les transports (trains, gares, avions, aéroports), les entreprises (parcs d’attraction, chantiers, centres commerciaux, bureaux…), les événements sportifs ou culturels (stades, championnats, salles de spectacles). Des opérations ayant ont concerné plus de 100 villes et 10 régions.

Doxamed (ex Loxamed) est détenu à 51% par Loxam et à 49% par Capitello Med (Capitello Group).

Foyer de la Commanderie (Paris XIXe)

Doxamed (ex Loxamed) lauréat du prix de l’Innovation territoriale 2022

logo-smcl-prix

Doxamed (ex Loxamed) a reçu le prix de l’Innovation territoriale – catégorie Développement & Management territoriaux – pour « le déploiement de projets de télémédecine assistée et connectée, sur-mesure, répondant aux problématiques de désertification médicale ainsi que d’accès aux diagnostics et aux soins. »

De gauche à droite : Matthieu Guillotin, directeur général délégué de Doxamed (ex Loxamed) ; Arnaud Molinié, président de Doxamed (ex Loxamed) ; Murielle Fabre, secrétaire générale de l’Association des Maires de France ; et Stéphanie Gay-Torrente, directrice du pôle Salons et Congrès Collectivités et Immobilier – Infopro Digital. © Doxamed (ex Loxamed)

Nos dernières publications