Nos références

Ils nous font
confiance

Nos solutions médicales en images

Une sensibilisation itinérante aux risques cardiovasculaires en région Occitanie

En 2023, dans le cadre de l’opération estivale de prévention en santé de l’ARS Occitanie, Doxamed (ex Loxamed) a déployé une unité mobile de prévention cardiovasculaire (17 villes visitées en un mois). Objectif : favoriser l’accès aux soins dans des lieux publics et zones enclavées en proposant dépistage, conseils, et téléconsultations. Solution complémentaire au tissu médical local, conçue en collaboration avec l’URPS et l’ARS et en renfort de l’action des collectivités contre la désertion médicale.

Des salles de téléconsultation assistée et connectée en Région Normandie

Été 2022, Doxamed (ex Loxamed) a conçu (en collaboration avec de nombreux acteurs locaux : Région Normandie, ARS, communes, professionnels de santé…) un projet de télémédecine sur-mesure. Ce dispositif de téléconsultation assistée et connectée a été mis en place à Avranches, à Cabourg et à Valognes afin de répondre à la problématique de la désertification médicale, et de faciliter l’accès aux diagnostics et aux soins de la population.
Pour ce projet, Doxamed (ex Loxamed) a reçu le prix de l’Innovation territoriale – catégorie Développement & Management territoriaux – au Salon des maires et des collectivités locales 2022.

Un dispositif de dépistage dans Westfield Parly 2

En 2022, la ville du Chesnay-Rocquencourt a tenu à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de ses administrés et des visiteurs du centre Westfield Parly 2, situé sur la commune. Elle a décidé, en partenariat avec Doxamed (ex Loxamed), d’installer un dispositif de dépistage RT-PCR au cœur du centre commercial de Westfield Parly 2, qui enregistre plus de 12 millions de visites par an.

Une Box mobile de dépistage installée à Versailles

Début 2022, la ville de Versailles a tenu à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de ses administrés dans une période de regain épidémique record. Elle a décidé, en partenariat avec Doxamed (ex Loxamed) et les laboratoires Cerballiance, et avec le soutien financier de la région Ile-de-France, d’installer un dispositif de dépistage RT-PCR et antigénique au cœur de la commune, situé sur le parking de l’Europe.

Doxamed (ex Loxamed) installe un hub sanitaire à Louveciennes

Fin 2021 et début 2022, Doxamed (ex Loxamed) a développé un hub sanitaire avec la ville de Louveciennes, au sein duquel des professionnels de santé sont intervenus pour proposer des tests RT-PCR, des tests antigéniques et de la téléconsultation. Doxamed (ex Loxamed) est également venu en soutien des pharmacies pour la campagne vaccinale, avec l’aide de la mairie.

Air France

En 2021 et 2022, Doxamed (ex Loxamed) a mis à disposition des personnels navigants d’Air France un dispositif unique permettant à tous les équipages de se faire tester directement dans les locaux de la compagnie à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, et d’obtenir leurs résultats en 1 heure. Par ailleurs, fin 2023, Doxamed (ex Loxamed) a lancé une nouvelle solution pour prévenir les barotraumatismes des personnels navigants.

Disneyland Paris

En 2021 et 2022, Doxamed (ex Loxamed) a installé au sein du Parc Disneyland Paris un centre de tests PCR (résultats en 24 heures) et antigéniques (résultats en 15 min), auquel tous les visiteurs ont pu accéder avec ou sans rendez-vous. Doxamed (ex Loxamed) a également organisé des milliers de vaccinations pendant cette période

SNCF

Fin 2020, Doxamed (ex Loxamed) a déployé un dispositif unique de box de diagnostic et de dépistage sur les parvis des principales gares françaises, à destination des voyageurs. Résultat : en deux mois, plus de 10 000 tests ont été réalisés.

Olympique Lyonnais

En 2020, sous la bannière #OLProtège, Doxamed (ex Loxamed) a proposé une box de dépistage permettant aux fans, aux joueurs et au staff de l’OL de bénéficier d’une unité mobile de diagnostic.

Région Île-de-France

En septembre 2020, pour soutenir les efforts de la Région Île-de-France, Doxamed (ex Loxamed) a déployé une solution mobile unique de dépistage, itinérante dans 44 communes, effectuée par des camions médicalisés #MobilTest, pour apporter les tests au plus près des populations. En collaboration avec l’ARS d’Île-de-France pour la construction et la validation des protocoles sanitaires au gré des évolutions de la crise pandémique.

Par ailleurs, entre 2020 et 2022, Doxamed (ex Loxamed) a opéré des dispositifs de prévention (dépistage), de vaccination et/ou de télémédecine pour 160 collectivités locales de la Région.

Parcours patients et témoignages Doxamed (ex Loxamed)

Nous sommes allés directement au contact des utilisateurs de nos dispositifs pour avoir leur avis, voici ce qu’ils en pensent !

Ils parlent de nous

Ils témoignent

Ils nous font
confiance

Nous contacter

Prenez contact avec nous ou découvrez les
questions les plus fréquentes